Le château du Gué PéanPendant votre séjour à l'hôtel-restaurant le Bar de la Ville à Cormery, visitez le château du Gué-Péan, l'un des nombreux châteaux de la Loire. A l'origine, il doit son nom au fait que le château était proche d'une voie romaine, qui coupait le ruisseau par un gué. Le gué payant, dans un premier temps devint ensuite le Gué Péan. Depuis le 7 mars 1952, les façades et les toitures des deux tours Ouest et Sud et la courtine les reliant, les façades et les toitures des deux pavillons Renaissance tout comme les deux tours basses défendant la porte d'entrée, sont classés parmi les Monuments Historiques. Avec le château de Valençay, le château du Gué-Péan est l'un des rares en France à posséder une Tour à Impériale. Venez la découvrir, tout comme l'architecture Renaissance du château, sa chapelle et ses corps de logis du XVIIème siècle entièrement meublés.
Visitez le site du château du Gué-Péan pour plus de renseignements. |
Hôtel-restaurant à Cormery
L'hôtel restaurant le Bar de la Ville, est l'étape idéale avant que vous preniez la route à la découverte des châteaux de la Loire. Profitez de sa formule soirée étape pour vous restaurer et vous reposer avant de partir à l'aventure.
Proche de Tours, la ville réunit tous les ingrédients pour faire de votre séjour à l'hôtel un moment des plus agréables : une offre culturelle riche et variée avec de nombreux musées et lieux d'exposition, de vastes jardins et parcs paysagers.